Votre panier est actuellement vide !
Je suis un roc
Je suis un Roc.
Le temps m’est offert comme une chance sous ses apparentes malchanceuses, à ne point s’y tromper.
Les voici, le temps de la médiation, le temps de la contemplation, regarde-les, ils s’offrent à toi dans leurs habits d’or et d’argent.
Cette mélasse si visible se désagrège. La lisseuse glisse sur le rocher. Elle cache son écrin, l’emprisonne de son soufre, mais n’aie crainte mon ami. La furie a son courroux qui s’alourdit en cet instant, certes; mais attends. Attends encore un petit moment. Elle a déjà tout donné, elle s’essouffle, ses hurlements d’effroi expriment son irrévocable destin, celui de tomber dans l’oubli, pauvre d’elle. Ayons pitié, la détresse est un mal répandu.
Toi, tu sortiras bien cabossé, mais grandi, le temps des lamentations est terminé. Voici venu le temps des créations. Ton tourment, détruis-le à grands coups de joie.
Recentre-toi sur l’essentiel et avance. Garde le cap des grands, car tu en es un. Ce repos t’est nécessaire, alors prends-le. Ne serait-ce pas le repos du guerrier ?
Aller, avance, ton destin doit s’écrire, c’est le moment.
Le cercle de vie prend des airs de transhumance champêtre.
Nous ne sommes ni aveugles ni feux follets. L’expression de la haine dans son dernier relent déclare le commencement de ta nouvelle victoire. Déjà présente dans cette vérité avouée et visible pour tous. Ne te retourne pas, marche mon ami, marche et vois ton destin s’illuminer sous tes pas. Alors, marche et vis.
Sarah Donsar
Une réponse à “Je suis un roc”
-
Galvanisant et plein d’espérance, quel magnifique poème !
Latest Posts
-
Le Rendez-vous des fleurs
Le soir des obsèques de Pierre, son mari, Sophie regagne sa demeure, accompagnée de sa…
-
Lasse
Lasse, Je suis lasse, Lasse de ce silence, Qui cogne dans mes oreilles. Mes…
-
La Faute
Je n’oublierai jamais. Je n’oublierai jamais, au grand jamais. Jamais, au grand jamais, je n’oublierai. …
Laisser un commentaire